SAUTE de SHIRATAKI

Publié le par Mariko Burgaud

SAUTE de SHIRATAKI

Vous connaissez SHIRATAKI 白滝?

Vous pouvez imaginer le choc que j'ai eu quand je l'ai trouvé la première fois dans mon supermarché au rayon des produits "diététiques"????

(C'est le coin je vais JAMAIS, mais un jour par hasard....!!!!)

J'ai JAMAIS imaginé de trouver ce produit typic japonais dans le supermarché!

C'est marqué "Shirataki de Konjac", c'est quoi Konjac????

C'est ça!

SAUTE de SHIRATAKI

C'est un produit fait par une genre de "pomme de terre" (un peu comme taro) principalement en forme d'une gelée pâteuse, pouvant être noire ou blanche,

et connue sous son nom japonais konnyaku.

(Le couleur noir est fait avec du poudre d'algue)

SHIRATAKI 白滝 est en forme de nouille sans algue (donc c'est blanc).

Ce qui est bien intéressant de ce produit, il fait très peu de calorie.

Il fait même pas 10kcal pour 100g, c'est a dire moins que le concombre!

En plus très riche en fibre! Ca fait QUE du bien pour nos corps!

Aujourd'hui, je vous présente un plat avec Shirataki.

SAUTE de SHIRATAKI
Sauté de Shirataki

(pour 4 pers.)

  • 1 paquet de Shirataki
  • 1 carotte
  • 1 poivron vert( Au fait,n'importe quel couleur!)
  • Sel / Poivre
  • 2 c. à soupe de sauce de soja 
  • 1 c. à café de sucre
  • 100ml d'eau
  • 2 c.à soupe Huile de sésame grillé 

 

1) Egouter et rincer Shirataki

2) Couper la carotte et le poivron en lamelle

3) Mettre 2 c. à soupe d'huile de sésame dans une poêle, et chauffer

4) Ajouter-y des légumes et faire cuire 2-3mn ,et ajouter Shirataki.

5) Mettre la sauce et du sucre,et de l'eau. Mélanger bien.

6) Faire cuire jusqu'il y a plus d'eau.

Si vous voulez, vous pouvez saupoudrer un peu de grains de sésame

( grillé en préférence)

*Dans la cuisine japonaise, on laisse souvent des légumes "croquant"

MESHIAGARE! (Bon appetit!)

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article