Onigiri(Boulette de riz)

Publié le par Mariko Burgaud

Onigiri(Boulette de riz)

Onigiriおにぎり est véritable menu familial au Japon. En générale elles sont enveloppées d'une algue Nori海苔 et souvent de forme triangulaire,ronde ou ovale.

C'est souvent pour le pique-nique, et chaque Onigiri contient une garniture, plus populaire est Umeboshi梅干し​(prune mariné dans le sel et séché. Le gout très salé et acide).

On peut mettre ce qu'on veut, surtout ce qu'on a au moment de fabrication.

Ma grand-mère avait souvent fait des Onigiris juste après le repas avec du reste de riz, et elles étaient toujours mon gouter.

Maintenant, je fais souvent les Onigiri pour le pique-nique des enfants, ou quand on part pour le voyage de 10h de route....c'est notre repas dans la voiture!

On peut faire des petites boulettes pour l'apéro, avec des garnitures différents.

Sur la photo, il y a 2 sorte de Onigiri.

1) Avec du sésame noir, Poutargue, et du sel

2) Feuille d'algue Nori émincée et sauce de soja

J'ai mélangé des ingrédients avec le riz juste cuit, et ai formé.

Ce se mange froid (tiède).

Autrement, on peut mettre des épices, des poissons (cuit et émincé), fromage comme des garniture. Soit incorporer comme j'ai fait ou poser au milieu de riz avant former la boulette.

On peut les envelopper avec les feuilles d'algue Nori. C'est pour éviter que les grains de riz collent sur les doits.

Onigiri(Boulette de riz)

Celui-ci, ce sont des onigiris grillés.

J'ai mis des Uméboshi émincé et du persil mixés avec le riz, et ajouter un petit morceau de "mozzarella" au milieu de chaque boulette.

Former des rondes et puis poser griller à sec sur une poêle ou grille.

Pour déguster pendant que c'est bien chaud!

Meshiagare! (Bon Appetit!)

Publié dans Riz, Plat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article