DORAYAKI

Publié le par Mariko Burgaud

DORAYAKI

Bonjour,bonjour!

 

Ca faisait très longtemps que j'ai laissé un peu tomber ce blog.

Je étais partie au Japon cet été pendant plus d'un mois pour retrouver ma famille.

Retrouver la famille, retrouver la vie d'origine, retrouver la racine.....

Il y avait QUE de bonne choses pour moi et mes enfants!

 

Et Ca y est, je suis revenue!

 

 

Voici la recette de DORAYAKI(どら焼き)un des rares patisseries japonais.

<Dora> Signifie <gong> en japonais, ca vient de la forme de ce patisserie.

 

C'est un gateau fait par une genre de "pancake" avec sa garniture "Anko" あんこ.

Anko (ou An) est une pâte de haricot AZUKI (haricot rouge) sucrée.

C'est une veritable base des gateaux japonais.

 

Je ne presente pas la recette d'Anko cette fois-ci, vous pouvez en trouver toute faite 

dans des magazins asiatiques.

(Je vais vous presenter la recette un ses jours!)

 

Dorayaki

(Pour 6-8 dorayakis)

  • 80g de la farine
  • 6g de la levure chimique
  • 60g du sucre
  • 1 cuil. à soupe du miel
  • 2 oeufs
  • 10ml d'eau
  • Anko
  • Beurre
DORAYAKI

1) Mettez du sucre, oeufs,et du miel dans un saladier et mélangez bien jusqu'au melange devient

crémeux et blanc.

DORAYAKI

2) Ajoutez y la farine et la levure, en suite d'eau.

Laissez reposer 15mn.

DORAYAKI

3) Chauffer une poêle avec une légère couche d'huile végétale.

4) A l'aide d'une grande cuillère ou une louche, verser la pâte pour former un rond

de 5-8 cm.

DORAYAKI

5) Faire cuire les 2 cotés ( ca cuise très rapide) et laisser les reposer sur un plat.

*Couvrez avec un torchon pour garder la humidité.

DORAYAKI

6) Etaler un peu du beurre sur le coté plat de chaque pancake, et preparer des paires de la taille similaire.

DORAYAKI

7) Disposer un peu (1 cuillère à café bien bombée) d'Anko sur un pancake,et couvrir avec un autre.

DORAYAKI

Bon Appétit! (Meshiagare!)

Publié dans Gateaux, Anko

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article